La société

Notre client est un important laboratoire biopharmaceutique spécialisé dans le traitement des maladies respiratoires : asthme, rhinite allergique. Il possède une expertise unique dans la connaissance de l’allergène et apporte une contribution majeure au développement de l’immunothérapie allergénique en offrant aux patients allergiques des solutions toujours plus performantes et adaptées à leurs besoins.Notre client est un important laboratoire biopharmaceutique spécialisé dans le traitement des maladies respiratoires : asthme, rhinite allergique. Il possède une expertise unique dans la connaissance de l’allergène et apporte une contribution majeure au développement de l’immunothérapie allergénique en offrant aux patients allergiques des solutions toujours plus performantes et adaptées à leurs besoins.

Dans le cadre de son fort développement, nous  recherchons un : 

                                              PHARMACIEN PHARMACOVIGILANCE   H/F                                                

Poste basé dans le sud du 92

 

Les missions

Rattaché(e) au Directeur Pharmacovigilance Europe et International, vous assurez les activités liées à la pharmacovigilance sur le territoire Français en coordination avec l’organisation Corporate, dans le but de contribuer à la sécurité du patient, à la gestion des risques du produit, et à la compliance globale de l’entreprise.Rattaché(e) au Directeur Pharmacovigilance Europe et International, vous assurez les activités liées à la pharmacovigilance sur le territoire Français en coordination avec l’organisation Corporate, dans le but de contribuer à la sécurité du patient, à la gestion des risques du produit, et à la compliance globale de l’entreprise.

Dans ce cadre, vous avez pour missions : 

– Recueillir les cas de pharmacovigilance survenus sur le territoire Français, rapportés par les professionnels de santé et les patients, par différents média (téléphone, e-mail, courriers)

– Assurer la documentation des cas et procéder à l’évaluation médicale

– Participer à l’enregistrement de ces cas dans la base de données internationale de Pharmacovigilance

– Permettre la déclaration des cas aux autorités de santé dans les délais imposés par la réglementation en vigueur

– Anticiper, détecter et évaluer les risques médicamenteux et transmettre ces informations en interne

– assurer les réconciliations avec les données des services de la DOF, notamment avec les réclamations Qualité

– Participer à la rédaction / mise à jour des procédures du service, à leur mise en œuvre et au contrôle de leur application

– Assurer les activités de suivi de la Compliance du service par rapport à la Direction Pharmacovigilance Corporate

– Collaborer avec les autorités de santé dans le cadre des enquêtes / inspections de pharmacovigilance

Ces missions ne sont pas limitatives. 

Le profil recherché

H/F de formation Pharmacien obligatoirement thèsé, vous disposez d’une première expérience réussie sur un poste PV (alternance / long stage considérés). Doté ( e ) d’un excellent relationnel, vous êtes organisé(e) et méthodique et savez travailler en équipe. Vous êtes reconnu(e) pour le respect de vos engagements et votre bonne gestion des priorités. Vous possédez un bon sens de l’innovation et êtes proactif pour améliorer l’existant. Anglais courant.

Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature à l’attention de Suzy RANT à l’adresse : recrutement@linkare-consulting.com en indiquant la référence dans l’objet de votre email : 1910L

%d blogueurs aiment cette page :