La société

Notre client est un important laboratoire biopharmaceutique spécialisé dans le traitement des maladies respiratoires : asthme, rhinite allergique. Il possède une expertise unique dans la connaissance de l’allergène et apporte une contribution majeure au développement de l’immunothérapie allergénique en offrant aux patients allergiques des solutions toujours plus performantes et adaptées à leurs besoins.

Dans le cadre de son fort développement, nous  recherchons un :

ACHETEUR FACILITY, LOGISTIQUE ET LABORATOIRE H/F

Poste basé dans le sud du 92

 

Les missions

Sous la Direction du Responsable Achats, l’Acheteur « Facility Management, Logistique et Laboratoires de Développement et de Contrôle » construit et met en œuvre une stratégie d’achat alignée avec les objectifs du Groupe et dans l’intérêt des Clients internes métiers pour atteindre des objectifs d’optimisation des dépenses en garantissant un niveau de qualité et d’innovation.Sous la Direction du Responsable Achats, l’Acheteur « Facility Management, Logistique et Laboratoires de Développement et de Contrôle » construit et met en œuvre une stratégie d’achat alignée avec les objectifs du Groupe et dans l’intérêt des Clients internes métiers pour atteindre des objectifs d’optimisation des dépenses en garantissant un niveau de qualité et d’innovation.

Vous êtes garant (e ) du bon fonctionnement et de l’évolution du périmètre qui vous est confié, avec des ambitions très fortes dans chacun des domaines. Ce portefeuille se compose principalement de trois grandes catégories; les achats de Facility Management en y incluant les achats d’énergies et de fournitures ; les achats Logistique avec le transport, le stockage et l’archivage; et les prestations et achats (incluant les maintenances et les consommables de laboratoires) pour les laboratoires de Développement et de Contrôle.
Vous assurez le déploiement des stratégies d’achats des catégories dont vous avez la charge, en lien avec les Clients internes métiers pour optimiser les bénéfices et être en ligne avec les évolutions inhérentes aux marchés externes.

Pour cela, vos principales missions sont :

• Développer et mettre en œuvre les stratégies achats pour assurer les optimisations à court et long terme

• Développer et gérer la relation avec les clients internes métiers : identifier, analyser les dépenses et challenger leurs besoins

• Analyser les marchés fournisseurs, faire du sourcing et du benchmark pour apporter de l’innovation

• Mettre en œuvre des consultations incluant le suivi des contrats et leur rédaction avec le support du service juridique

• Mettre en œuvre les plans d’actions associés à chaque famille d’achats

• Dans le cadre du développement d’une politique Achats responsable, participer à la création des procédures Achats et s’assurer du respect de leur application• Réaliser les négociations annuelles avec les fournisseurs : conditions de prix, délais, qualité, service.

• Sécuriser les accords avec nos prestataires,

• Suivre les qualités de service des fournisseurs et évaluer leur performance
Par ailleurs, l’acheteur déploiera les catégories d’achats auprès de nos filiales en Europe et à l’International lorsque le bénéfice de la consolidation pour le Groupe sera identifié.

Le profil recherché

H/F de formation supérieure en achats, vous disposez d’une expérience minimum de 5 ans en achats Facility Management et/ou Logistique. La connaissance du milieu pharmaceutique serait un plus. Vous êtes autonome dans la gestion du processus d’appel d’offres, de l’identification des besoins jusqu’à la contractualisation.

Anglais courant.

Si vous êtes intéressé (e)par cette opportunité, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature à l’attention de Suzy RANT à l’adresse : recrutement@linkare-consulting.com en indiquant la référence dans l’objet de votre email : 1910M

%d blogueurs aiment cette page :