La société

Notre client conçoit et développe des solutions d’assistance robotique dédiées aux traitements des maladies cardiovasculaires. Acteur de la transformation robotique du secteur medical ses développements visent à augmenter le geste réalise grâce à des technologies précises et complémentaires des méthodes interventionnelles actuelles.
Dans le cadre de son fort développement, il recherche un /une :

RESPONSABLE PROPRIETE INTELLECTUELLE H/F
Poste basé à Rouen (76)

Les missions

Directement rattaché (e) au CTO, vous êtes responsable du développement de la stratégie propriété intellectuelle et de sa mise en œuvre opérationnelle.
Dans ce cadre, les missions proposées :
• Appréhender les caractéristiques des innovations développées avec les équipes de recherche. Étudier les documentations techniques pour cerner le champ d’intervention des produits développés.
• Analyser les différents éléments constitutifs de l’innovation afin d’évaluer la pertinence de la proposition et les possibilités de la protéger.
• Analyser la législation, la réglementation et la jurisprudence concernant la propriété intellectuelle spécifique au domaine concerné (dispositif medical, Capital equipment…)
• Monter et valider l’exhaustivité des dossiers nécessaires à la demande de dépôt de brevet ou de marques et rédiger les demandes.
• Représenter l’entreprise auprès des bureaux ou organismes nationaux et internationaux afin de défendre les intérêts de l’entreprise et répondre aux demandes exprimées par ces bureaux : documents techniques et informations complémentaires relatifs au champ d’intervention de l’innovation développée par l’entreprise.
• En cas de contentieux, participer à la constitution de dossiers juridiques d’attaque ou de défense selon les cas. Coordonner le déroulement du contentieux avec les avocats.
• Conseiller sur les actions ayant des implications juridiques en termes de brevets
• Soutenir le développement et la gestion de la stratégie de propriété intellectuelle (portefeuille des brevets, territoires d’application).
• Sensibiliser les équipes R&D de l’entreprise afin de valoriser les enjeux stratégiques liés à la propriété intellectuelle.

Ces missions ne sont pas limitatives.

Le profil recherché

H/F de formation supérieure en droit ou ingénieur complétée par un Master Propriété Intellectuelle vous disposez de 5 ans minimum d’expérience sur une fonction équivalente. Vous disposez d’une vraie capacité à travailler en équipe, de manière transversale dans un environnement international. L’esprit start-up vous attire et vous êtes désireux de rejoindre notre aventure au service d’un projet très innovant. Anglais courant.


Si vous êtes intéressé par cette offre, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature en indiquant la référence 2002D dans l’objet de l’email à Suzy RANT à l’adresse suivante : recrutement@linkare-consulting.com

%d blogueurs aiment cette page :