La société

Notre client est une société biopharmaceutique internationale spécialisée dans la recherche de solutions innovantes pour le traitement de l’hépatite C, les maladies auto-immunes et le cancer. Son expertise dans le domaine des petites molécules et des produits biologiques lui permet d’identifier et de développer la solution la plus appropriée pour une maladie donnée.

Dans le cadre de son fort développement, il recrute un(e) :

                       RESPONSABLE RELATIONS INSTITUTIONNELLES ET COMMUNICATION  VIROLOGIE ET NEUROSCIENCES H/F

Poste basé à Rungis (94)

Les missions

Rattaché (é) à la Responsable affaires publiques et de la communication, vous êtes responsable de proposer, de définir et de mettre en œuvre les orientations stratégiques et les plans de communication sur votre aire thérapeutique en Virologie et Neurosciences.

Vous définissez le contenu du programme des relations institutionnelles à déployer auprès des associations de patients, arbitrés et en lien avec les brands teams desquelles vous êtes membre afin de participer à la réputation du laboratoire dans l’aire thérapeutique dont vous êtes référent ( e ).

Vous contribuez à la réputation du laboratoire dans l’environnement de la virologie et des neurosciences en mettant en place des partenariats et des actions de communication envers les associations de patients, les journalistes, les influenceurs, les institutionnels, pour développer la notoriété et la visibilité auprès de ces publics et des professionnels de santé.

Vous veillez à ce que l’actualité des différentes marques/médicaments soit utilement communiquée en interne afin de participer ainsi au plan de communication interne, en lien avec la responsable de la communication et de l’engagement interne.

Vous suivez, analysez et contribuez à l’élaboration des politiques publiques sur les sujets relatifs aux activités du laboratoire pour votre aire thérapeutique et élaborez les prises de position.

Vous vous assurez que l’engagement patient du groupe et de la filiale soit au cœur des projets, y compris par les collaborateurs et les parties prenantes externes.

 

Le profil recherché

H/F de formation supérieure, bac +4/5 minimum, médicale ou scientifique, IEP, sciences politiques ou communication, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum sur un poste équivalent, ayant nécessité un haut niveau d’adaptabilité, d’agilité et de créativité, idéalement dans l’environnement pharmaceutique ou plus largement en santé.

Pédagogue, organisé(e), et doté(e) d’un excellent relationnel, vous savez accompagner le changement. Anglais courant.

 

Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature à l’attention de Suzy RANT à l’adresse : recrutement@linkare-consulting.com en indiquant la référence dans l’objet de votre email : 2002L

 
 
 
 
 
%d blogueurs aiment cette page :