La société

Notre client est un leader, spécialisé dans la fabrication et la distribution de gamme de produits et se base sur une forte expertise dans la douleur, l’état grippal, la vitalité, la digestion et la qualité du sommeil. A travers sa gamme d’automédication, il développe et met à disposition des médicaments et dispositifs médicaux pour traiter les maux du quotidien en France et à l’international.
Dans le cadre de sa stratégie de croissance, il recrute un(e) :

CHEF DE PRODUIT VOIES RESPIRATOIRES ET VITALITE H/F
Poste basé dans le 92

 

Les missions

 

 

Au sein d’une équipe marketing polyvalente et à taille humaine, vos principales missions seront les suivantes :

– Participer à l’élaboration de la stratégie marketing pour la France, sur la base d’une parfaite connaissance du marché, de l’environnement et de vos cibles (patients et pharmaciens principalement)

– Analyse marché, veille concurrentielle, connaissance des cibles et recommandations stratégiques.

– Participation à la définition de l’offre produits sur vos catégories.

– Recommandation, exécution et suivi des plans marketing pour vos produits auprès des cibles définies

– Recommandation du plan marketing opérationnel auprès des patients (media, trade, digital, RP).

– Développement des campagnes de communication à destination des patients-consommateurs et des professionnels de santé, sur la base du toolkit développé par le marketing global.

– Coordination et suivi de l’exécution des plans marketing auprès du réseau de force de vente en collaboration avec les équipes commerciales

– Pilotage hebdomadaire de l’exécution des plans et de leur performance avec une équipe multifonctionnelle.

– Développement des outils à destination des délégués pharmaceutiques (ADV, remis, discours de visite, RAO) en collaboration avec l’équipe trade marketing, présentations en séminaires (plénière, ateliers) et suivi de la performance en collaboration avec le directeur des ventes.

– Gestion de la rentabilité de vos marques, en collaboration avec la finance

– Suivi de la performance : analyse sell-in/sell-out, calcul de ROI et mise en place d’études d’impact en collaboration avec le service études, recommandation de plans d’actions.

– Travail sur les prévisions de ventes et coordination avec les équipes distribution et supply.

– Suivi de votre budget marketing et maîtrise du P&L.

– Ces missions ne sont pas limitatives.

 

Le profil recherché

 

Issu(e) d’une formation supérieure bac +4/5 type Ecole de Commerce ou finance, idéalement complétée par un troisième cycle en marketing, vous justifiez d’une expérience d’au moins trois ans sur un poste similaire, idéalement en OTC (compléments alimentaires, dispositifs médicaux, aromathérapie ….).

Sur ce poste, votre capacité à interagir avec des interlocuteurs variés et à travailler de manière privilégiée avec les équipes terrain seront vos atouts pour réussir.

Vous parlez impérativement un anglais courant..

Si vous êtes intéressé par cette offre, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature en indiquant la référence 2006E dans l’objet de l’email à Suzy RANT à l’adresse suivante : recrutement@linkare-consulting.com