La société

Notre client est un leader, spécialisé dans la fabrication et la distribution de gamme de produits et se base sur une forte expertise dans la douleur, l’état grippal, la vitalité, la digestion et la qualité du sommeil. A travers sa gamme d’automédication, il développe et met à disposition des médicaments et dispositifs médicaux pour traiter les maux du quotidien en France et à l’international.
Dans le cadre de sa stratégie de croissance, il recrute un(e) :

INTERNATIONAL BUSINESS DEVELOPMENT PROJECT MANAGER H/F
Poste basé dans le 92

 

Les missions

 

 

Rattaché(e) au Responsable du Business Development International, vous participez à la création et à la structuration d’offres et de partenariats afin de générer une croissance des revenus et une rentabilité de premier plan à travers la recherche, , la négociation,  et l’acquisition de produits et / ou des accords de licence ciblés principalement pour le marché français et pour l’international, et ceci pour les gammes OTC, dispositifs médicaux ou compléments alimentaires.

 

Vos principales missions seront les suivantes :

–          Utiliser le réseau existant, établir des contacts, établir des relations et entamer des discussions pour permettre la création d’opportunités qui permettront la mise en place de nouveaux projets à court terme afin d’atteindre de nouveaux relais de croissance  à long terme.

–          Représenter le laboratoire  pour créer des opportunités de développement business  à travers des événements commerciaux, des visites de sites, des réunions et des présentations auprès de nouveaux partenaires et fournisseurs.

–           Gérer un portefeuille permanent de projets de business développement en relation avec les entités commerciales, les affaires médicales, réglementaires, R&D, qualité, production, juridique, marketing mondial et commercial.

–          Développer et négocier les termes des accords de partenariat

–          Négocier les contrats et les avenants et jouer un rôle central avec le Legal dans la conclusion et la gestion des contrats

–          Coordonner les processus de due diligence Gérer le processus d’évaluation des opportunités en dirigeant des équipes interfonctionnelles finance,  Legal, Regulatory, Marketing et Business Analyse.

 

Ces missions ne sont pas limitatives

 

 

Le profil recherché

Issu(e) d’une formation supérieure bac +4/5  type Ecole de Commerce ou finance, vous justifiez d’une expérience d’au moins 6 ans sur des fonctions grands comptes et/ou business développement en OTC, plus spécifiquement en compléments alimentaires, dispositifs médicaux, aromathérapie …..

Doté(e) d’un fort caractère entrepreneurial, vous disposez d’une réelle vision chiffrée et êtes résolument orienté (e) vers le résultat.

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes dynamique, engagé( e)  et appréciez le travail en équipe.

Anglais courant.

Quelques déplacements à l’international à prévoir.

 

Si vous êtes intéressé par cette offre, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature en indiquant la référence 2006D dans l’objet de l’email à Suzy RANT à l’adresse suivante : recrutement@linkare-consulting.com