La société

 

 

Notre client est un groupe international reconnu qui conçoit, fabrique et commercialise des produits hautement spécialisés dans le domaine des biens d’équipement médicaux (implants orthopédiques, matériels de traumatologie et d’endoscopie, instruments chirurgicaux…).

Dans le cadre de son fort développement, il recrute un(e) :

                                                           MANAGER RH DE TRANSITION H/F

                                                        Poste en CDD d’un an  basé à Lyon (69)

 

Les missions

Dans le cadre de son fort développement, il recrute un(e) :

                                                                    MANAGER RH DE TRANSITION H/F

                                                                 Poste en CDD d’un an  basé à Lyon (69)

 

En tant que professionnel(le) expérimenté (e) de la fonction Ressources Humaines, vous êtes chargé(e) du pilotage d’un projet de transformation d’envergure (périmètre Europe du Sud et plus particulièrement pour la France).

Nous recherchons un manager de transition dans le cadre d’un projet d’intégration stratégique pour notre client. En collaboration avec l’équipe RH Europe du Sud (France, Italie, Espagne), et avec toutes les parties prenantes du groupe, vous aurez la responsabilité de piloter la stratégie RH liée à ce projet depuis la définition de la stratégie jusqu’à son exécution opérationnelle.

Vos responsabilités principales sont les suivantes :

– Elaboration de la stratégie d’intégration avec l’équipe projet et les référents RH au sein du groupe

– Coordination de l’intégration avec l’équipe projet, pilotage et exécution de la partie RH, mise en œuvre des actions

– Gestion de la communication à toutes les étapes du projet (en amont, pendant l’exécution et lors de la phase de suivi) et à tous les niveaux de l’organisation: interne, externe, salariés, instances représentatives du personnel

– Gestion du dialogue social

– Conduite du changement

Le profil recherché

H/F, idéalement issu(e) d’une formation supérieure type bac +4/5 en RH, vous justifiez de 10 ans d’expérience minimum avec un parcours généraliste, plus particulièrement spécialisé en droit du travail/relations sociales et de la gestion des Instances Représentatives du Personnel. Vous disposez de solides compétences en gestion de projet. Doté(e) d’un excellent relationnel, vous démontrez de réelles capacités d’écoute et d’empathie.

Un bon niveau d’anglais est requis pour interagir avec vos interlocuteurs internes.

Si vous êtes intéressé par cette offre, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature en indiquant la référence 2007E dans l’objet de l’email à Suzy RANT à l’adresse suivante : recrutement@linkare-consulting.com