La société

 

Notre client est spécialisé dans la formulation et la création de produits cosmétiques innovants.
Dans le cadre de son développement digital international, il recherche un/une :

CHEF DE PROJET DIGITAL E-COMMERCE H/F
Poste basé dans le Nord du 92

Les missions

 

Rattaché(e) à la Direction Marketing, le Chef / la Chef de Projet Digital gère l’ensemble du site ECOMMERCE. Il met en place les actions pour animer le site au quotidien, développer le chiffre d’affaires et sa rentabilité. Il analyse dans le détail les besoins puis coordonne le travail de tous les acteurs du projet que ce soit en interne ou en externe (pilotage d’une ou plusieurs agences). Il sera également leader dans l’entrée de la marque sur les places de marché (type Amazon – « vendor » et « seller », Cdiscount etc.) : recommandation et suivi opérationnel.

Les missions proposées :
– Définition de la stratégie de développement et d’animation du site ECOMMERCE + et suivi de l’offre place de marchés en coordination avec la Direction Marketing/Communication.
– Veille concurrentielle permanente, suivi des « best pratices » pour définir, mesurer et optimiser les actions mises en place à la fois sur le site ECOMMERCE et sur l’offre places de marché.
– Animation et gestion du site et des places de marchés.
– Alimentation et mise à jour de contenu via CMS interne Shopify (actualités, offres, articles etc…).
– Suivi de l’audience et des campagnes marketing, analyse des performances via le « back-office » du site et sur Google Analytics.
– Etablir les plannings, définir les ressources, le découpage des projets et leur budget détaillé.
– Gérer les priorités des projets et des équipes en interne et en externe.
– Coordonner le travail des différentes équipes : techniques, développeurs, graphistes, designers, chefs de projet, marketing etc.
– Alerte et suivi de la correction des incidents selon leur nature.
– Proposer des évolutions du site web (nouveaux modules, structures, arborescence…).
– Définir et suivre des KPIs selon les leviers dans une démarche d’amélioration continue de la performance.

Ces missions ne sont pas limitatives.

Le profil recherché

H/F de formation supérieure Bac +3 minimum en Ebusiness et Management des marques, vous justifiez d’une première expérience réussie sur une fonction équivalente, comprenant impérativement la gestion de projet Eshop/market place.

Anglais opérationnel souhaité.
Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature en indiquant la référence 2008A dans l’objet de l’email à Suzy RANT à l’adresse suivante : recrutement@linkare-consulting.com