La société

Notre client est un leader, spécialisé dans la fabrication et la distribution de gamme de produits et se base sur une forte expertise dans la douleur, l’état grippal, la vitalité, la digestion et la qualité du sommeil. A travers sa gamme d’automédication, il développe et met à disposition des médicaments et dispositifs médicaux pour traiter les maux du quotidien en France et à l’international.

Dans le cadre de sa stratégie de croissance, il recrute un(e) :

                                                                        Responsable Trade Marketing & promotion Internationale H/F

                                                                                                      Poste en CDI basé dans le 92

Les missions

Rattaché(e) au General Manager (FSA), vous dirigez le pôle Trade Marketing & Promotion afin de déployer la vision stratégique à court et moyen termes dans le but d’assurer une croissance soutenue du business. FSA est une région composée de 22 pays d’Afrique Sub-Saharienne où les marques du laboratoire y sont distribuées depuis plusieurs décennies et se positionne en leader du marché. Cette zone est le 1er marché export en volume le laboratoire et est ainsi une région stratégique en termes de croissance.

Les missions proposées :

  • Management opérationnel de l’équipe marketing (2 Chefs de Produits). Développement des collaborateurs dans le cadre de leurs activités.
  • Elaborer les plans stratégiques et tactiques visant à l’amélioration de la performance (Brand Plans) et gérer leur pilotage. Définir les stratégies trade marketing et promotionnelles.
  • Définir les budgets A&P et pilotage. Influer les décisions lors des exercices budgétaires
  • Piloter l’analyse des KPI’s performance des forces de ventes, sur base CRM. Dégager les tendances, établir les recommandations, suivi des évolutions.
  • Interagir avec l’ensemble des acteurs de distribution pour actionner les tactiques marketing et trade. Organiser la définition des plans d’actions avec les partenaires
  • Gestion des projets de business development en collaboration avec l’équipe NPL et FSA : nouveaux produits, forecasts, pricing, market access, pénétration marché…
  • Participation à la définition des études de marchés en collaboration avec l’équipe Globale.
  • Piloter l’élaboration des accords avec les groupements de pharmacies, ordres des pharmaciens, associations professionnelles, MOH…
  • Mise en place des projets à visée institutionnelle / RSE en lien avec l’équipe Globale.

Ces missions ne sont pas limitatives

Le profil recherché

H/F de formation Supérieure Type bac +4/ 5 Commerce, Finance ou Marketing, vous justifiez de 5 ans minimum d’expérience sur un poste managérial marketing et/ou commercial et disposez d’une maitrise des marchés OTC et /ou de la visite Médicale. Une expérience à l’export serait un plus. Vous maitrisez les concepts de Trade marketing : merchandising, sell in/sell out, left behind, POS matériel…et êtes à l’aise avec l’ensemble des bases de données liées aux activités de la pharmacie, des réseaux commerciaux et des études de marchés : IMS, CRM, études quanti/quali. Sur ce poste, votre capacité à interagir avec des interlocuteurs variés et à challenger les idées seront vos atouts pour réussir.  Vous parlez impérativement un anglais courant. Rythme de déplacements : 5 à 7 missions par an, d’une semaine en Afrique.

Si vous êtes intéressé (e) par cette offre, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature en indiquant la référence 2101J dans l’objet de l’email à Suzy RANT à l’adresse suivante: recrutement@linkare-consulting.com

%d blogueurs aiment cette page :